FC København détiennent une avance de deux points dans le Groupe D, mais cette suprématie est sous la menace de la 3e journée de leur visite à plus proches rivaux du FC Barcelone, qui n'ont jamais perdu contre les opposants danois.
Un test de la capacité immédiate FC København à rester en tant que dirigeants du groupe D vient de leur visite au FC Barcelone de la 3e journée. Victoire permettrait au club catalan de dépasser leurs visiteurs danois.
• Barcelone a commencé avec un coup comme Lionel Messi les a inspiré à une victoire de 5-1 contre le Panathinaikos FC de la 1re journée, inscrivant deux buts et de faire deux autres comme côté de Josep Guardiola a hurlé de nouveau un but de retard.
• Sur la 2e journée, le Barça se sont retrouvés à nouveau vérifié par le FC Rubin Kazan, qui la saison dernière a pris quatre points de leur part. Seuls peine de David Villa en seconde période a sauvé un match nul 1-1 et un point.
• København ont commencé leur deuxième UEFA Champions League avec une victoire 1-0 à domicile contre le Rubin. Ils ont quitté le tard toutefois, trois minutes lorsque Dame N'Doye a dirigé le seul objectif.
• N'Doye a été la cible à nouveau deux semaines plus tard à son retour au Panathinaikos, où il a passé la saison 2007/08. Il a tiré FCK avance à la 28e minute avec Martin Vingaard ajoutant un second d'un coup franc neuf minutes plus tard.
Les réunions précédentes• Comme si la perspective d'affronter les champions 2009 sur leur propre sol n'est pas assez intimidante, FCK également d'inverser la tendance de l'histoire, si elles veulent conserver leur invincibilité. En six matches contre des équipes européennes du Danemark, de Barcelone ont remporté cinq et tiré de l'autre. Leur seul précédent danois de l'UEFA Champions League ont été adversaires Brøndby IF, une équipe ils ont battu 2-0 à domicile et à distance dans la phase de groupes 1998/99.
• Les résultats København contre l'opposition espagnole sont pratiquement aux antipodes: en six matchs qu'ils ont perdu trois et tracée à trois. Leur dernière visite dans ce pays, pour faire face au Valencia CF au stade de la Coupe UEFA 2008/09 groupe, a fini 1-1.
Repères• Barcelone a remporté cinq des six matchs à domicile la saison dernière, bien que leur dernier, une défaite 1-0 du FC Internazionale Milano à la jambe demi-finale, s'est avéré insuffisant pour renverser un déficit de 3-1 au match aller.
• Le côté espagnol ont remporté leur groupe dans chacune des trois dernières saisons et se qualifie pour la phase à élimination directe huit fois au cours des neuf dernières campagnes. La seule exception a été 2003/04, quand ils n'étaient pas impliqués dans la compétition.
• København avaient déjà participé à la Ligue des champions de l'UEFA 2006/07 quand ils ont fini en bas du groupe F avec sept points. Ils ont perdu les trois matches à l'extérieur: 1-0 à Celtic FC, 3-0 à Manchester United FC et le SL Benfica 3-1 à.
• FCK atteint ce stade avec un triomphe de l'écart de buts dans les play-offs contre le Rosenborg BK, après une défaite 2-1 en Norvège avec une victoire de 1-0 au Parken Stadion. Dans le troisième tour de qualification ils fait match nul 0-0 chez le FC BATE Borisov, gagnant 3-2 dans la capitale danoise.
liens de l'équipe• L'Espagne face au Danemark deux fois sur la route de l'UEFA EURO 2008 de qualification, Villa a marqué le but décisif dans leur victoire 2-1 à Madrid le 24 Mars 2007. Andrés Iniesta, Xavi Hernández et Jesper Grønkjær a également joué dans le luminaire.
• Grønkjær a fait 16 apparitions pour le Club Atlético de Madrid en 2005.